Le lundi 4 septembre les nouveaux 6eme ont fait leur entrée au collège. Ils ont été accueillis avec leurs parents par les membres de l’APEL, les professeurs et le directeur autour d’une petite douceur.
Les jeunes ont intégré leur classe avec leur professeur principal afin de discuter de toutes les formalités. Un repas à midi leur a été offert puis une chasse au trésor permettant de découvrir l’ensemble de l’établissement a guidé leur après midi.
Enfin la journée s’est clôturée par un temps musical animé par Mr Benaouda et un goûter offert par l’établissement.

ATE de la théorie à la pratique
🌱De la théorie à la pratique : quand les élèves deviennent acteurs de leurs apprentissages sur l’ATE !Vendredi après-midi, dans le cadre de notre Aire

Matinée au jardin pour les élèves de MS et de l’UEE
Vendredi 12 juin les élèves de MS et de l’UEE se sont retrouvés au jardin. Au programme: préparation d’une salade de fruits, découverte des plantations

Jeux de société avec Marina de la médiathèque
Mardi 9 juin, Marina a fait découvrir de nouveaux jeux de société à la classe de MS. Une manière ludique de développer l’attention, la stratégie,
Les cp et les kamishibais
Encore un bon moment avec de merveilleuses histoires à la médiathèque ! C’était notre dernière visite cette année, un grand merci à toute l’équipe de

Une belle journée dans les Gorges du Tarn pour les CP et la classe UEE
Mardi 16 juin, les élèves de CP et de la classe UEE ont vécu une magnifique journée de découverte au cœur des Gorges du Tarn.

Retour sur le projet Robinson Crusoé
Le mardi 16 juin, les élèves de CM2 et de 6e se sont retrouvés au Collège Notre-Dame avec d’autres classes du réseau pour partager un



