les secondes de l’Option Théâtre en représentation devant leurs classes.
ADN de Denis Kelly met en scène un groupe d’adolescents qui se retrouvent en forêt et s’acharnent à torturer Adam, un de leurs camarades, devenu leur bouc émissaire. Jusqu’au jour où ça déraille…
Les jeunes acteurs de l’option théâtre en seconde ont relevé le défi de donner vie à des personnages complexes. Comment être soi même et trouver sa place dans le groupe, comment résister dans un cadre malveillant et haineux?
La tension est palpable et inouïe, ADN est un jeu de massacre, un jeu de mensonge , une pièce sur la panique, la culpabilité et le non-retour. Peut-on ôter une vie sans conséquence ? Ne pas participer au lynchage, est-ce construire sa propre humanité ?
Une interprétation émouvante où les acteurs ont su transmettre l’intensité des émotions et la profondeur des dialogues, captivant ainsi le public du début à la fin. Un grand bravo à nos artistes en herbe ! Nous tenons à féliciter chaleureusement chaque élève de l’option théâtre pour leur engagement et leur travail rigoureux . Leur investissement a illuminé la scène et touché nos cœur