Les élèves de 5èmes ont commencé cette aventure pédagogique scientifique au musée Aeroscopia à Toulouse. Ils y ont découverts une partie de l’histoire des hommes qui voulaient voler toujours plus haut, toujours plus vite ! La Cité de l’espace fut ensuite très appréciée : des expositions et animations immersives de qualité pour comprendre comment défier les lois de la gravité et pourquoi s’y intéresser. Dans le Hautes-Pyrénées, c’est en trottinette qu’ils ont arpenter les sentiers des sommets enneigés jusqu’ à la vallée ensoleillée….la technologie n’a pas toujours besoin d’être de pointe de pour émerveiller !
Enfin, le dernier jour fut consacrer à la nature et sa préservation au parc animalier de Bossost en Espagne, au plus proche des animaux. Les sciences alliées à l’art ont clôturer ce voyage avec la rencontre de la compagnie La Halle aux Machines et ses démonstrations fascinantes.
L’équipe pédagogique remercie l’APEL du Collège Notre Dame et le Conseil Départemental de la Lozère pour leur soutien à ce projet, sans oublier les parents d’élèves pour leur confiance.