Les cp et les kamishibais
Encore un bon moment avec de merveilleuses histoires à la médiathèque ! C’était notre dernière visite cette année, un grand merci à toute l’équipe de
Encore un bon moment avec de merveilleuses histoires à la médiathèque ! C’était notre dernière visite cette année, un grand merci à toute l’équipe de

Mardi 16 juin, les élèves de CP et de la classe UEE ont vécu une magnifique journée de découverte au cœur des Gorges du Tarn.

Le mardi 16 juin, les élèves de CM2 et de 6e se sont retrouvés au Collège Notre-Dame avec d’autres classes du réseau pour partager un

Vendredi, nos élèves français et leurs correspondants tchèques ont partagé une belle matinée autour du badminton et de la pétanque. Répartis en deux groupes, les

Nos correspondants tchèques et les élèves français ont été chaleureusement accueillis à la mairie de Marvejols par Madame le Maire Patricia Brémond et les élus

Voici une version plus courte et dynamique pour les réseaux sociaux : 🇫🇷🤝🇨🇿 Une journée inoubliable avec nos correspondants tchèques ! Jeudi, notre école a

Dernier jour au Lazaret et dernières activités mémorables avec nos amis tchèques ! Ce matin, on a terminé notre programme 100% maritime : 🌊🐟Groupe 1

Après une excellente nuit de sommeil bien méritée, nos jeunes Français et Tchèques se sont réveillés en pleine forme ce matin, prêts à attaquer une

Le samedi 31 mai, l’APEL de l’École Sainte-Famille – Saint-Joseph a été mise à l’honneur lors de la remise des Bourses académiques à l’animation 2026

Au cours de cette rencontre, les enfants ont découvert comment réagir face à une personne en danger. Ils ont appris l’importance d’alerter les secours. Ils

Arrivés en fin de matinée au Lazaret, nous avons profité de l’ombre de son joli parc pour partager un pique-nique bien mérité en raison de

✨ Au programme de cette belle journée :🎬 visite du site,🍯 cinéma 3D autour des abeilles 🐝,🔎 atelier autour de la reconnaissance des insectes,🏘️ découverte

Mardi 19 mai, les élèves du cycle 3 et les 6èmes du collège Collège Notre-Dame des écoles privées du réseau Lot-Colagne se sont retrouvés pour

Dans le cadre de l’ATE, les élèves ont bénéficié d’une intervention de Myriam Gibelin, professeur de SVT au collège Collège Notre Dame, autour de la

Pour cette deuxième journée au Puy du Fou, nos élèves de CE1-CE2 ont encore vécu de très beaux moments riches en découvertes. Dans la matinée,

Dès notre arrivée, nous étions impatients de découvrir les spectacles et les univers extraordinaires du parc. Tout d’abord, nous avons assisté au spectacle « L’Épée

Les élèves de CE1 et CE2 ont eu la chance de partir à la découverte du magnifique Château du Clos Lucé et de son parc.

Intervention n°2 en classe de CP pour Julie Tichit Proriol autour du corps humain 🫀🫁 et des fonctions vitales ! ✨ Une intervention très riche,

Aujourd’hui, les CM2 ont vécu une journée d’immersion au collège Notre Dame. Accueillis par Fabien Verdun, chef d’établissement, les élèves ont découvert la vie au

Les élèves de CP de l’école La Sainte-Famille ont participé à un beau projet avec la médiathèque autour de l’album Le loup et la mésange.

Les élèves de la classe de CP de l’école La Sainte-Famille de Marvejols ont eu la chance d’accueillir Julie Proriol, ancienne élève de l’établissement et

Ça y est, nous sommes sur le retour. Mais avant de quitter Prague, les enfants ont réalisé une synthèse de leurs découvertes de la semaine

La matinée s’est déroulée à l’école avec les correspondants tchèques. Les élèves ont poursuivi leurs apprentissages par une initiation à la langue et la culture

Nous avons quitté Prague en bus pour rejoindre la ville de Liberec, située au nord-est de la République tchèque. Cette traversée a permis aux enfants

Cette deuxième journée s’inscrivait pleinement dans le thème du patrimoine, notamment un site historique majeur : le château de Prague, ainsi que la découverte de

Erasmus + Accréditation Après les rencontres virtuelles, place au présentiel 🇨🇿. La matinée a débuté par une activité brise-glace suivie d’une présentation de l’école par

Ces dernières semaines, les élèves ont vécu une période particulièrement riche en projets artistiques et en créativité. Les CM2 ont préparé plusieurs chansons pour la

Entre les vacances d’hiver et celles de printemps, les CM2 ont pris la direction du collège pour des séances d’informatique. Au programme : découverte et

Les élèves de CM1 ont eu l’opportunité, tous les jeudis de la période 4, de découvrir l’enseignement d’une nouvelle langue: l’espagnol, grâce aux interventions de

Les élèves ont participé à leur deuxième rencontre virtuelle avec leurs partenaires européens de Prague. 🗣️ Lors de cet échange, chacun s’est présenté et a

Nous avons eu le plaisir d’accueillir Monseigneur Pelletier dans notre école. 😊 Après un bain de foule dans la cour, il a pu échanger avec

Mardi 14 avril les classes de MS et de l’UEE se sont réunies pour cuisiner. Pour ce mois d’avril , elles ont eu le plaisir

Ce mardi 14 avril, les élèves de PS ont découvert la médiathèque et son espace livres. Ils ont pu feuilleter des albums et profiter d’un

Notre établissement est fier d’annoncer que son dossier de candidature a été validé par la commission pour l’obtention du label Niveau 1 « Ouverture internationale » de

Ce vendredi 10 avril, un bourdonnement particulier régnait à l’école… Nos élèves de CM ont franchi une nouvelle étape dans la gestion de leur Aire

Le jeudi 9 avril, les élèves de maternelle ont participé à la deuxième séance du dispositif « Maternelles au cinéma » 🎥, autour du programme

Mardi 31 mars, les élèves de CM2 ont bénéficié d’une intervention de la gendarmerie dans le cadre du « Permis Internet ».Cette action de prévention

Le jeudi 2 avril, à l’occasion du Jeudi Saint, notre ensemble scolaire a vécu un beau moment de partage et de solidarité à travers l’opération

La matinée du mardi 31 mars ☀️, les élèves de MS et de l’UEE se sont retrouvés pour réaliser des ateliers au pré des sœurs

Un vent de nouveauté souffle sur la pause méridienne ! Désormais, de 12h15 à 13h, des activités facultatives, variées et renouvelées seront proposées aux élèves

Dans une ambiance calme et attentive 🤫, les enfants ont découvert plusieurs albums jeunesse adaptés à leur âge 👶📚 🐻 Ils ont d’abord écouté l’histoire

Marvejols, mars 2026, dans le cadre d’une activité pédagogique mêlant nature, responsabilité et observation, les élèves de l’UEE et de CE2 ont récemment retroussé leurs

Les élèves des classes de CE1 et de CE1-CE2 de l’école Sainte-Famille ont eu la chance de participer à un atelier créatif organisé à la

Ce lundi 23 mars, les élèves de maternelle ont eu la chance de participer à l’opération “Maternelles au cinéma”. Dès le matin, les enfants se

Deux fois par semaine, les élèves de cycle 3 profitent d’un quart d’heure de lecture en plein air au Pré des Sœurs, dans le cadre

Nos élèves de CM1 et CM2 ont eu la chance d’accueillir Andy Brun, ancien élève de l’école devenu aujourd’hui paysagiste. Une rencontre riche de sens

Vendredi 20 mars, le gymnase de Marvejols a accueilli une matinée sportive dédiée aux élèves de cycle 2 des écoles du secteur. Au programme : neuf ateliers

Le mardi 17 mars, les élèves de TPS/PS ont vécu un beau moment de découverte musicale grâce à une intervention organisée par la médiathèque 🎼.

Mardi 10 mars , Gregory de la Fédération de pêche est venu parler de l’eau dans la maison aux MS.Ils se sont interrogés sur les

En ce mardi 10 mars, la classe de GS a vécu une après-midi riche en découvertes avec l’intervenant Grégory autour du cycle de l’eau. Les

Dans le cadre de notre projet d’année « Sur le chemin de la tolérance », les plus grands de l’école ont vécu, le jeudi 12

Le compte à rebours a commencé ! Proposée à tous les élèves de CM2, nous espérons que cette expérience sera une merveilleuse expérience humaine mais

Ce vendredi, notre école a eu l’immense plaisir d’accueillir Angélique, une conteuse passionnée, venue partager avec nos élèves une histoire extraordinaire intitulée Ma forêt, mon

🎓✨ Une immersion au collège pour nos CM1-CM2 ! ✨🎓 Pendant 6 semaines, les élèves de CM1 et CM2 de l’école ont eu la chance

Vendredi 20 février, les élèves de maternelle ont assisté à un spectacle de la conteuse Angélique Pennetier qui s’intitule « Un loup est un loup,

Dans notre école, certains élèves de la classe de CM ont vécu un très beau moment de partage en allant lire des histoires aux enfants

Recette pour générer : ENERGIE – SOURIRES – PARTAGE – BEAUX MOMENTS C’est tout simple : Séances de sport intergénérationnelles # élèves de CP #

Rires, couleurs et musique étaient au rendez-vous pour notre carnaval ! Les enfants ont adoré se faire maquiller par les étudiantes de la filière esthétique

🎉 Le carnaval de l’école a tenu sa promesse ! Une magnifique réussite ! 🎭✨ Quelle journée haute en couleurs ! 🥳 Entre les costumes

Les élèves ont accueilli Gregory de la Fédération de Pêche pour découvrir les animaux vivant au bord de la rivière : poissons, grenouilles, oiseaux, renard,

À l’occasion du carnaval de l’école, les élèves de CE1 et CE2 ont participé avec enthousiasme à la réalisation d’une grande banderole colorée pour défiler

Dans le cadre du projet pédagogique « Contes et Légendes », les élèves de l’Ecole Primaire de la Sainte Famille ont tour à tour été invité

L’occasion pour les élèves de MS et de l’UEE de cuisiner. Une fois les ingrédients et les ustensiles présentés, nos petits cuisiniers étaient impatients de

Lundi 2 février, nous avons fêté comme il se doit la chandeleur!! C’est parti pour un atelier cuisine en classe: après avoir cherché tout le

Tous ensemble à l’école avec un grand défilé des rois et des reines d’un jour ! Partage, sourires, fèves, couronnes,…bref : ambiance joyeuse!! Un grand

Jeudi, les élèves ont eu le plaisir de retrouver Marina, venue leur raconter de belles histoires sur le thème de l’hiver.❄️🌨️☃️Elle nous a fait découvrir

Après avoir découvert les Rois mages, venus apporter des cadeaux à Jésus 👑✨, nous avons décidé d’explorer des livres autour de la galette 🥧 afin

Jeudi, les élèves du cycle 3 ont vécu un moment convivial et ludique à l’école. Marina, de la bibliothèque, est venue à la rencontre des

La magie de Noël s’est installée à l’école avec de belles festivités qui ont ravi petits et grands. Moment très attendu par les enfants, le

Jeudi 18 décembre, nous nous sommes réunis à l’église Notre-Dame de Carce pour célébrer Noël autour d’une valeur essentielle : la tolérance. Cette belle célébration

Ce matin, les élèves de maternelle, de cycle II et de l’UEE ont assisté au concert de Nonolulu ! Ce fut un joli spectacle, très

Vendredi 12 décembre, les élèves de CM2 ont vécu un moment fort dans le cadre de notre projet de mobilité européenne : la première visioconférence

En novembre les MS ont étudié le conte « La soupe au caillou » avec pour projet de préparer en classe une soupe. La dernière

La classe de cp a partagé un moment d’échange riche et paisible avec l’illustrateur Romain Lubière à la médiathèque autour de la question de son

Dans le cadre des séances de géographie et d’enseignement moral et civique, les élèves de CM ont eu l’occasion de se rendre à la mairie

Ce matin, les élèves du cycle 3 (CM1, CM2 et 6ᵉ du collège Notre-Dame) ont participé à une rencontre sportive de gymnastique organisée par l’UGSEL

Mardi 11 novembre, les élèves ont eu la chance de participer à la commémoration de l’armistice de la guerre 14-18. Ils y ont participé activement

Quand les conseillers du conseil municipal des jeunes de Marvejols rencontrent les délégués des classes, il se passe un moment magique . Jeudi, Romane et

Le jeudi 7 novembre, les élèves du Cycle 3 de l’École Sainte-Famille ont participé à une matinée consacrée à la lutte contre le harcèlement scolaire.

Cette année, l’école de la Sainte Famille et la maison de retraite de « La Colagne » ont mis en place un partenariat : une fois par semaine,

Une fête de l’automne placée sous le signe de la convivialité et de la bonne humeur. Vendredi soir, les élèves de la Sainte-Famille ont partagé

Cette semaine, nos CM2 ont célébré l’Europe à travers des repas européens, des jeux sur les drapeaux et les capitales, et un atelier chant autour

Ce mardi 14 octobre 2025, tous les élèves de l’école sainte Famille ont participé au cross départemental des écoles privées de Lozère organisé par L’UGSEL.

Le lundi 13 octobre , le matin, les élèves de Moyenne Section ont fait classe dehors avec les élèves de l’UEE, dans le pré des

Ce matin, les élèves de CP ont eu la chance de rencontrer Mme Patricia Bremond, maire de la Ville de Marvejols. Elle est venue offrir

L’année 2025-2026 est lancée ! Hier s’est tenue l’ assemblée générale de notre association dans les locaux de l’école St Famille. Ce fut l’occasion de

Lors de cette première période, chaque classe de l’école a organisé des élections de délégués. Après que chaque candidat ait préparé sa campagne, des élections

Vendredi 12 septembre, tous les élèves de l’école se sont retrouvés sur le site de Mascoussel pour une matinée “cohésion”. Accompagnés de leurs enseignants et


Les élèves de CM1 et CM2 ont passé deux journées mémorables à Sète lors de leur voyage scolaire. Au programme : pêche à pied, initiation

Les enfants ont participé au traditionnel bol de riz, un moment de partage apprécié de tous. Grâce à leur générosité, 542€ ont été récoltés pour

Les élèves de CP ont célébré le 100e jour d’école le 7 avril avec des défis et des activités ludiques. Ils ont compté jusqu’à 100

Le 21 avril, les élèves de CM1 et CM2 se sont rendus à Rodez pour visiter les musées Soulages et Fenaille. Ils ont participé à

Les élèves de CE1, CE2 et l’Unité d’Enseignement Externalisée (UEE) ont accueilli le printemps avec créativité. En arts plastiques, ils ont réalisé de magnifiques fleurs
Engagé pour l’environnement : compensation de l’impact carbone de notre site internet En savoir +